Les "blabatistes"
Quelques morceaux choisis d'incompétence assumée et de journalisme de cour
Parution : Lecture : 3 minutes
Et si on utilisait "blablatistes" pour désigner celles et ceux qui ne font que déverser leur logorrhée complaisante dans les médias sans jamais se documenter ?!
Les dire "journalistes" est une insulte à une profession indispensable qui mérite tout notre respect.
La définition actuelle de "journaliste" est vraiment insuffisante :
Article L7111-3 du code du travail
Est journaliste professionnel toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources.
Exemples
Léa Salamé face à Michael Zemmour
Partagé par Sébastien Tixier sur Twitter le 7 février 2023 :
Masterclass de Michael Zemmour pour expliquer et bien comprendre le mensonge des « retraites à 1200€ minimum » répété par le gouvernement
⚠️ En réalité :
- plus de 4 millions de personnes ne sont pas concernées
- il n'y aucune garantie dans le texte de loi
Le plus frappant dans cet extrait, c'est l'incompétence de ces "journalistes" qui concluent cette explication claire par "faudra vérifier". On note donc qu'il n'y a que ce qui contredit le gouvernement qui mérite à leurs yeux d'être "vérifié" 🤦
Les yeux de Léa Salamé qui se dit qu'elle tient un scoop qui "change la donne" 🤣 Se documenter, regarder des analyses du texte, ne leur serait jamais venu à l'esprit ... et ça se prétend journaliste ... consternant.
Et ça continue...
Partagé par Politicoboy sur Twitter le 12 février 2023 :
C’est fascinant d’admettre ainsi sa profonde incompétence professionnelle, en direct. Et sans aucune conséquence bien sur. Mais ça montre aussi que l’interpellation indignée des journalistes peut produire des résultats
Emmanuel Lechypre doit vérifier la situation politique en France ... en 1941
Et on continue dans les "je vérifierai"...
Partagé par Charlies Ingalls sur Twitter le 8 février 2023 :
❗️🚨 _Not a fake : sur BFM, le régime de Vichy comme référence
Le journaliste Emmanuel Lechypre évoque un texte de 1941 pour défendre la réforme des retraites face à Philippe Martinez
Le plateau estomaqué !
Sa collègue @AureCasse : "Parce que 41 là, Emmanuel !"
Euh ... 1941 ... il veut vérifier quoi ?! 🙄
Admettons qu'il ne savait pas qu'en 1941 c'était Vichy (😱 mais bref). Il a donc lu ce texte et pensé "ah oui très juste, bon argument". Quand on vous dit qu'ED et neolib vont de paire.
Mais vérifions quand même hein ... Est-ce que le régime de Vichy a fondé "la répartition" actuelle, comme il le dit ?
Est-ce qu'une "allocation aux vieux travailleurs salariés" est comparable à un système de retraite ? 🤔 Dans sa tête oui apparemment.
Dans les faits, ce n'était qu'une sorte d'ancêtre du minimum vieillesse ... Guidé par l'idéologie pétainiste du travail, de la patrie, et de "l'effort de guerre" (permanente). Il est clairement stipulé qu'il faut mobiliser les vieux au besoin ... Et ça, les neolibs, ils adorent.
« Les caractères essentiels de la législation nouvelle procèdent de ces préoccupations exprimées par l’exposé des motifs de la loi du 14 mars 1941 : le bénéfice de l’allocation nouvelle est réservé aux vieux travailleurs salariés ou anciens salariés dépourvus du minimum de ressources indispensable à leur subsistance ; d’autre part et surtout, cette allocation n’est établie en principe qu’en fonction de la situation présente du marché du travail, elle tend à écarter du marché du travail les salariés âgés, elle devrait par suite être suspendue « au cas où la situation économique ferait apparaître qu’un accroissement de la main-d’œuvre nationale est indispensable et nécessite le concours de vieux travailleurs »
— Laroque, Pierre. « La retraite des vieux. La réforme de l’assurance sociale vieillesse et de l’assistance aux vieillards : commentaire des lois des 14 mars et 29 mars 1941 », Revue d'histoire de la protection sociale, vol. 13, no. 1, 2020, pp. 135-150.
Ramener une avancée sociale (retraite, sécurité sociale, salaire minimum, etc.) à Vichy permet surtout de nier l'importance du Conseil National de la Résistance et de minimiser les bienfaits de leur "idéologie gauchiste". Même le Figaro ne va pas si loin.
Contre-exemple
Aurélie Casse rétabli la vérité
Les macronistes sont si peu habitués à être confrontés à la réalité qu'iels s'effondrent instantanément face à elle 😄 Merci aux journalistes qui font encore le job. Un petit réveil collectif suite aux explications de Michael Zemmour ?
Partagé par Caisses de grève sur Twitter le 10 février 2023 :
Pour le coup, bravo Aurélie Casse (et bravo Michael Zemmour) pour la démonstration qui a fait son chemin). Je pense que Franck Riester ne s'attendait pas à ça.
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant